top of page

Bienvenue

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai été passionné par les mystères de la Terre et les énergies qui la parcourent. Cette fascination m'a conduit à plonger profondément dans le domaine de la géobiologie, où j'ai découvert un monde captivant où la science rencontre la spiritualité, où l'histoire rencontre l'ésotérisme...

Mon objectif avec ce site est de partager cette passion avec vous, de vous guider à travers les concepts et les pratiques de la géobiologie, de l'ésotérisme, de la spiritualité et de toutes les connaissances des Anciens pour vous aider à mieux comprendre comment notre environnement influe sur notre bien-être et notre énergie vitale.

Au fil des années, j'ai eu la chance de collaborer avec des experts en géobiologie, des chercheurs, et des praticiens du monde entier, ce qui a enrichi ma compréhension de cette discipline complexe. Je suis convaincu que les fréquences, l'information, les énergies vibratoires et les anciennes croyances  régionales peuvent apporter des bienfaits considérables à notre vie quotidienne en nous aidant à vivre en harmonie avec notre environnement naturel.

Je vous invite à explorer mon site, à lire les articles, et à participer à cette aventure de découverte et d'exploration. Contactez-moi si vous avez des questions, des commentaires ou si vous souhaitez partager vos propres expériences. Ensemble, nous pouvons créer une communauté engagée et curieuse qui cherche à enrichir nos vies grâce à ces différents thèmes.

Ludo

Je suis Ludovic Isoz

J'ai découvert la géobiologie en 2016, suite à différentes épreuves de la vie. De nature plutôt cartésienne, et éternel curieux de la compréhension des choses, cette "science parallèle" répondait à certaines questions  de manières précises, tout en me demandant de repousser les propres limites de mes connaissances dans ses retranchements et dans l'acceptation de nouvelles perceptions. Un réel déclic que j'alimente, expérimente et étudie désormais au quotidien.

 

Responsable carcéral dans un établissement de détention. puis officier sapeur-pompier, mon parcours professionnel est atypique. Merchandiser, agent de sécurité, enchaînant les petits boulots, j'ai voyagé à travers les Univers sans me trouver, mais  toujours en toile de fond pour m'occuper de l'humain , parfois en situations précaires, parfois dans l'opulence ou l'urgence, sans condition. Puis l'épuisement professionnel et émotionnel survient le 24 novembre 2016. Burn-out. Poussé dans mes retranchements, dans mes limites. Père de 3 enfants, un passage à vide s'amorce. Il durera une année, où tout ce que j'entreprends perd de son sens. C'est lorsque je me retrouve au plus bas de moi-même que démarre ma nouvelle vie, une découverte, une re-découverte, MA nouvelle vie! Au travers de la méditation en pleine conscience et de la lithothérapie, je me retrouve, et je me relève petit à petit, découvrant un autre monde, un autre accompagnement... Une révélation de qui je suis, une reconnexion à moi-même s'amorce au moment où je pensais que tout était fini.

Ludovic Isoz, moi
Ludovic Isoz

Mon
histoire

Le virage

Au fil du temps, je me découvre une passion pour l'Irlande et sa culture. J'effectue une demi-douzaine de Roadtrips dans ce pays et y découvre les vestiges du peuple celte... Menhirs, Tumulus, Dolmens, Cercles de pierres... Tout ce que je vois de ce pays me parle... Comme si j'y étais déjà allé!

 

En Suisse, suite à mon burn-out, je débute la course à pied dans ma région, peu motivé et un peu encore dans l'ambiance de l'Irlande, je regarde s'il existe quelques pierres dans ma région et y découvre l'existence d'un cromlech. Une excellente raison de chausser mes baskets et d'aller y faire un tour... Ce jour de 2017 fût le début d'une nouvelle vie... Ma nouvelle vie!

Ludo Rituel.jpg

Qu'est-ce qu'un ovate ?

Dans la culture celte, un ovate était un voyant, un guérisseur, un devin et un voyageur dans le Temps. Il était en charge des rituels et des célébrations et portait à sa ceinture un couteau de pierre dédié aux sacrifices…
 

De nos jours, sachant lire les présages dans la nature en l'observant, et par sa capacité à ouvrir les porte du Temps, il est relié à d'autres sphères lui permettant de ramener des conseils du passé ou des aperçus du futur proche.  Complété par des capacités ancestrales retrouvées telles que les soins énergétiques, il serait plus facile de définir l'ensemble de ces capacités et attributions en utilisant des termes plus communs tels que médium, chamane celte, guérisseur ou thérapeute holistique...

Ludovic Isoz
ovate

Lorsque tout à démarrer...

Depuis aussi loin que je peux me souvenir, j’ai “toujours” ressenti. Ressenti des endroits, des gens, des choses invisibles. Une impression d’être suivi. Quelques petites croyances plus proche de la superstition que de la religion. Avec l’adolescence, les ressentis se sont accentuer, je percevais les émotions des gens et lorsque je fixais les visages, ils changeaient de forme et cela m’indiquait si une personne était plutôt positive ou négative. Je pensais que cela était normal et à vrai dire, je m’étais pas vraiment posé de questions. Jusqu’au jour où… J’avais 17 ans, et que j’ai vu le diable sur le visage de quelqu’un. Là. J’ai tout stoppé. J’ai arrêté de m'amuser” de fixer les gens, les ressentis, j’ai absolument tout bloqué! En plus, c’était la sortie du système scolaire, le début de la vie professionnelle et le passage à la vie d’adulte.

 

Mis à part quelques épisodes en lien avec certains passage de ma vie, rien me laisser pensé d’une quelconque médiumnité. Rien. Personnalité plutôt cartésienne, un emploi à responsabilités dans le domaine de la sécurité, tout paraissait fonctionner plutôt bien jusqu’à ce fameux jour de 2016. Le 25 novembre pour être précis. 36 ans et je me retrouve dans l’incompréhension totale, je sens mon sang bouillir à l’intérieur de mon corps, il m’est impossible de gérer une quelconque émotion. Je file vers mon patron lui dire que j’ai besoin de prendre quelques jours de congés. Je ne reviendrais plus à ce travail.

 

Une traversée du désert d’un an et demi débute. 36 ans, marié, père de 3 enfants en bas âge, avec ma famille, on vient d’emménager dans la maison dont nous venons d’achever la construction. Impossible de comprendre ce qu’il m’arrive, c’est complètement irrationnel, j’éprouve un besoin de repos. Mon corps a quelques douleurs inexplicables, un passage chez le rebouteux du village voisin me met sur une piste. Un de ces échange assez court mais intense. Le message est passé. Quelque chose de plus subtil qu’un burn out est en train de se tramer. On discute “Aura”, “chakras”, énergies.

 

Je commence à m’interroger sur le sujet, je me documente, la voie de la méditation se dessine comme une évidence pour mes “maux”. Mais j’y connais absolument rien! Ce n’est pas “mon” monde. Un peu seul avec moi-même, je télécharge une application de méditation “pleine conscience” et je m’y mets. Wouaaaaaaaaaaah! Un nouveau monde sonne à ma porte! Déblocage. L’Univers met sur mon chemin quelques personnes pratiquant la méditation. Cela me permet de pouvoir échanger un peu sur le sujet. Mais cet à ce moment là que tout s’accélère. Je ressens à nouveau! Mes souvenirs d’enfance que j’avais enfouis tout au fond resurgissent! Les visages se déforment à nouveau. Et les ressentis reviennent beaucoup plus fort. Je ressens les auras des gens, je perçois à nouveau et surtout, les choses qui bougeaient aux coins de mes yeux bougent à nouveau. J’avais oublié que cela m’arrivait fréquemment quand j’étais gamin!

 

Difficile à gérer tout ça, et surtout je souhaite arrêter de bloquer tout ça. M’ouvrir, découvrir, vivre. Tout m’apparaît plus brillant, plus coloré, plus savoureux. C’est l’émerveillement devant la moindre chose inhabituelle. Mais cela devient également invivable de tout ressentir ainsi. Alors je m’oriente en premier vers la lithothérapie, afin de trouver un caillou possédant une vertu de protection. L’Oeil de Tigre sera le premier. Ça fonctionne. Je file chez le marchand voir quel caillou pourrait me correspondre. Une obsidienne à lamelles. Je la met dans ma poche. Je passe la journée entière à pleurer sans raison. Plus tard, je comprendrai que la raison est qu’il fallait que “ça sorte” pour aller de l’avant.

 

Bon, j’accuse le coup. Je découvre les énergies, je vais mieux, je ressens moins le besoin de méditer. Mais j’ai envie d’avance un peu sur le sujet. Je retourne chez mon rebouteux. Je reçois un soin, on discute, il me tend un classeur contenant des informations sur “ le secret” et me dis de le lire afin de comprendre un peu comment cela fonctionne et de regarder également la géométrie sacrée!

 

La géométrie sacrée?

C’est donc bien naturellement qu’en consultant internet, je tombe sur la géobiologie et ses différents thèmes. L’architecture, les réseaux et ce petit OVNI perdu là au milieu, le passage d’âmes. Sans trop d’intérêt, face à la grandiose beauté de l’art des bâtisseurs! Et pourtant, au fil de mes lectures et discussions, je me procure un pendule. Je calcule les taux vibratoires des lieux, des choses, des personnes, etc… Je dévore les bouquins traitant du sujet, je questionne avec les tables de radiesthésie et ça répond. C’est magique! J’agrandis un peu mon horizon des “possibles”, je regarde du côté de la guérison, des massages, etc… ça fonctionne, mais ça me “parle” moins et surtout je ressens énormément de fatigue lorsque je le fais.

 

Un jour, mon fils me dit qu’il y a un monsieur dans la chambre. Inquiet, je retourne toute la chambre. Je comprend pas. Je lui demande où il se trouve. Juste là. Je comprends. La géobiologie, et ce fameux “passage d’âme” qui m’attirait mais que je souhaitais pas forcément lire, par peur d’ouvrir quelque chose de nouveau, quelque choses de moins “technique” que tout ce que j’avais pu découvrir jusque là… Je mesure le taux vibratoire de la pièce. Il est bas. Je questionne. Il y a une entité. Est-ce à moi de la faire passer? Est-ce que je peux la faire passer? Est-elle prête? OUI. Voilà, le début de mon histoire de passeur d’âmes…

La révélation

Le reportage complet sur www.lfm.ch

Reportage 20 minutes

Le reportage complet sur www.20min.ch

bottom of page